Utiliser Mon Diagnostic Débit
Découvrez ci-dessous un tutoriel complet pour utiliser simultanément votre éprouvette avec notre solution
Découvrez ci-dessous un tutoriel complet pour utiliser simultanément votre éprouvette avec notre solution
contrôler le débit de vos buses : un préalable pour envisager des pratiques d'agriculture de précision.
Mon Diagnostic Débit est la solution alliant rapidité, simplicité et précision. Elle vous accompagnera pour une pulvérisation régulière et efficace.
Mon Diagnostic Débit est une fonctionnalité payante, elle est accessible via un code unique inclus dans nos kits exclusifs proposés par notre partnenaire Solhead :
Au fil des utilisations, les buses peuvent se boucher, s'user ou se casser. Il est fréquent que des buses soient détériorées sans que cela ne soit détecté.
Nous recommandons ainsi de vérifier leur débit 2 fois par an (1 fois en sortie d'hiver/printemps et 1 fois avant l'automne) pour appliquer le volume/ha optimum.
La solution Mon Diagnostic Débit ne se substitue pas au contrôle technique obligatoire mais constitue un excellent complément pour maintenir une qualité optimale de pulvérisation entre 2 contrôles.
Le contrôle technique obligatoire doit être réalisé par des organismes d'inspection agréés par l'autorité compétente, en l'occurence le préfet de région (article R. 256-29 du CRPM). Ces organismes obtiennent leur agrément pour chaque type de pulvérisateur concerné.
Le premier contrôle d'un pulvérisateur doit intervenir au plus tard 5 ans après sa date de mise en marché, puis tous les 3 ans.
Ne pas réaliser le contrôle technique obligatoire vous expose à une amende de 5ème classe (soit 1500€ maximum) et à des pénalités dans le cadre de la conditionnalité des aides de la PAC. Pour en savoir plus sur le contrôle pulvérisateur obligatoire, nous vous conseillons cet article du CRODIP (Lien).